Combien faut il de "score" dans une caractéristique pour avoir 1% ?Quand on est afin au level 85, une question se pose pour pouvoir optimiser l'équipement de son personnage : Combien faut il de "score" dans une caractéristique pour avoir 1% ?
Compétence : | Au Level 85 |
Esquive | 176.71899 |
Parade | 176.71899 |
Blocage | 88.3594 |
Toucher | 120.109 |
Toucher sort | 102.446 |
Critique | 179.28 |
Résilience | 276.12299 |
Hâte | 128.05701 |
Expertise | 30.0272 |
Maîtrise | 179.28 |
Ce sont ici des informations généralistes sur le comportement des personnages face au compétences secondaire, et cela ne tien pas compte de vos divers talents.
Les caps et notes pour les tanks !Pour les tanks , il n’y a plus de défense ni de score de défense.
Qu'est ce l'avoidance ?L’avoidance, c’est la capacité à éviter de subir un coup ... soit que le coup rate, soit qu’on l’esquives, soit que le coup est paré.
A ne pas confondre avec la mitigation, qui est ta capacité à réduire les dégâts subis ... soit que l’on bloques le coup (diminution fixe des dégâts), soit que l’on encaisses (diminution due à l’armure d’un montant dépendant de la puissance du coup, entre autre).
Un tank va devoir monter son armure pour réduire les dégâts, surtout que l’on n’a plus de défense … :
xx% Réduction par l’armure, il faut avoir en armure :
50% | 32'573 |
55% | 39'811 |
60% | 48'859 |
65% | 60'492 |
70% | 76'003 |
75% | 97'718 |
Pour le cap de la compétence secondaire :
- Cap d’esquive, pour tank : 6.50 % (score d’esquive 780)
- Cap parade pour tank : 14 % (score de parade de 1680)
- Cap d’expertise : cap normal : 26 (score 780) top cap 56 (score 1680)
Les caps des DPSLes caps des DPS sont nombreux et sont dépendant de la classe du personnage ainsi que de son template, ici ce sont les cap considérés comme brut. (Au niveau 85)
Les caps toucher :
- Le cap toucher avec une arme à 2 mains : 8 % (961 au score)
- Le cap toucher avec une arme à 1 main : 8 % (961 au score)
- Le cap toucher avec une arme distance : 8 % (961 au score)
- Le cap toucher avec 2 armes à 1 main en coup jaune : 8 % (961 au score)
- Le cap toucher avec 2 armes à 1 main en coup blanc : 27 % (3243 au score)
- Le cap toucher pour les sorts est de : 17 % (1742 au score)
Le cap expertise pour les corps à corps :
- Le cap normal de l'expertise (dans le dos du boss) : 6.50 % (780 au score / 26 en expertise)
- Le top cap de l'expertise (face au boss) : 14 % (1680 score / 56 expertise)
Pour 1 % de critique en dégât physique il faudra en agilité :
Guerrier | Paladin | Hunt | Rogue | Pretre | DK | Chaman | Mage | Démo | Druid |
244 | 203 | 325 | 325 | 203 | 244 | 325 | 200 | 197 | 325 |
Le critique de sort, Pour 1 % de critique il faut avoir en 649 en intelligence.